J.O. 166 du 20 juillet 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Ile-de-France


NOR : PRMG0760650V



Un emploi de chargé de mission à temps plein auprès du préfet de la région Ile-de-France (secrétariat général pour les affaires régionales) est actuellement vacant.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste est pourvu par voie de mise à disposition.

Le chargé de mission exerce les missions qui lui sont confiées par le préfet de région Ile-de-France, ou le préfet, secrétaire général, dans le domaine « évaluation des politiques publiques et suivi de la performance ».

A ce titre, il assure le suivi et coordonne, au niveau régional, les tâches suivantes :

1. Evaluation des politiques publiques :

- mise en place, en relation avec la trésorerie générale, les services déconcentrés et les collectivités territoriales, des outils d'évaluation du contrat de projets et des fonds structurels (élaboration de plans d'évaluation, organisation des comités d'évaluation, préparation des rapports aux comités de suivi, élaboration du cahier des charges pour sélectionner les prestataires...) ;

- évaluation des politiques publiques menées au niveau régional et propositions pour l'avenir.

2. Suivi de la performance :

- contribuer au pilotage interministériel de l'action de l'Etat et au suivi de la mise en oeuvre des politiques publiques dans la région ;

- suivi de la performance et de l'exécution des BOP et leur compte rendu en cohérence avec le plan d'action stratégique de l'Etat en région (PASER).

Pour exercer ses attributions, le chargé de mission est en relation directe avec les directeurs régionaux, les autres chargés de mission qui assurent le suivi des politiques sectorielles et la direction des services administratifs du SGAR. Il participe à la politique de communication du préfet de région.

Le chargé de mission est en contact fréquent avec la délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoires qui pilote au niveau national l'exercice d'évaluation des contrats de projets et des programmes opérationnels.

Compétences techniques :

- connaissance de l'organisation administrative et territoriale ;

- connaissance des politiques publiques ;

- connaissance de la LOLF ;

- connaissances de base en matière de contrôle de gestion ;

- utilisation des outils bureautique et informatique : Excel, logiciels Accord, Palier 2006, India, Presage.

Qualités personnelles :

- capacité d'animation et de coordination du travail interministériel ;

- aptitude au travail en équipe multidisciplinaire.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis des autorités hiérarchiques, sont à adresser à la préfecture de la région Ile-de-France, 29, rue Barbet-de-Jouy, 75007 Paris.

Les renseignements complémentaires concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Pierre-André Peyvel, préfet, secrétaire général, ou de Mme Hélène Leroy, chef de cabinet du secrétaire général.